Accueil·Bordeaux & Alentours

Haru Haru, le restaurant coréen au bout de la rue !

Je ne vous en avais pas encore parlé et pourtant j’y suis déjà allée de nombreuses fois. Le restaurant coréen Haru Haru étant juste à quelques rues de chez nous, c’est un peu devenu notre lieu de repli les soirs où nous n’avons pas envie de cuisiner ou pour le faire découvrir à nos amis et à la famille. Mais la location n’est pas la seule raison pour laquelle nous y retournons souvent, c’est avant tout parce que c’est très très bon ! 

Mon chéri m’y a amené lors de nos premiers rendez-vous. Au début j’étais un peu sceptique vu qu’il y a pas mal de plats avec du boeuf à la carte mais finalement j’ai trouvé mon plat préféré et j’ai du mal à prendre autre chose quand j’y vais ! Il s’agit du Dakgangjeong (toujours un plaisir de le prononcer lors de la commande !) à savoir des suprêmes de poulet frits avec une panure au sésame noire et fécule de pommes de terre, que je commande avec du riz soja. Il est proposé avec différentes sauces : sucré, piment, moutarde ou ail. Je sais qu’il faut que je teste autre chose sur la carte mais c’est tellement bon que je craque à chaque fois !

Dakgangjeong sucré avec riz soja et thé glacé miel citron

A la carte on retrouve aussi les fameux Bibimbap au boeuf (tartare ou cru)ou végétarien ainsi que des soupes et autres plats coréens qui ont tous l’air délicieux.  Niveau boisson, ils proposent des alcools coréens, notamment des bières ainsi que des thés chauds et glacés. Je n’ai pas encore testé les desserts mais ils m’ont l’air également plutôt pas mal !

Yukhae Bibimbap
Dolsot Bibimbap

Tous les 15 jours, un nouveau plat coréen est mis à l’honneur par les cuisiniers d’origine coréennes. Les plats élaborés à partir de produits frais nous font voyager et découvrir de nouvelles saveurs. Je ne connaissais pas du tout la cuisine coréenne avant et c’est une très belle découverte ! Pour en savoir plus je vous conseille également de jeter un oeil sur la partie « blog » de leur site. Ils présentent les plats mais parlent aussi des traditions coréennes.

Les prix vont de 10 à 14 euros, très raisonnable donc puisque on mange très bien et en consistance. Située entre l’arrêt St Genès et Roustaing, sur la ligne B, cette adresse est une de mes très bonnes découvertes que je vous recommande ! Bon à savoir, ils font aussi à emporter et livrent à domicile.

Bref une adresse coup de coeur à tester sans hésitation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s